 


Le RIAQ,
un OBNL
 Cliquez ICI.

Cliquez ICI pour l'inscription. Plus d'information ? Cliquez ICI.
 Cliquez ICI et ICI. Pour télécharger MIKOGO: ICI.
 Cliquez ICI sous «Client ZOOM pour les réunions» Plus d'information en cliquant ICI.
 Cliquez ICI pour des informations
 Ateliers présentement offerts - Cliquez ICI .



Pour obtenir un compte PAYPAL et faire un paiement au RIAQ.
 Cliquez ICI pour vous ouvrir un compte sécuritaire PAYPAL.



Nous écrire par courriel
leriaq@gmail.com
 1-866-592-9408
 MERCI !
DÉCALAGE HORAIRE !

Cliquez ICI pour avoir «l'heure juste» partout sur la planète.
 Cliquez ICI.

Services gouvernementaux du provincial


|
|
|
Vaccin Covid : que pourrez-vous à nouveau faire après la seconde injection ? |
 Vous êtes nombreux à vous interroger sur ce que vous aurez à nouveau le droit de faire après le vaccin contre le coronavirus. On met les choses au clair, avec le Pr Stéphane Gayet, infectiologue et le Dr Thomas Kassab, pharmacien officinal
| Au risque de vous décevoir, nos experts confirment que la vaccination contre la Covid-19 ne marque pas l’arrêt des gestes barrières et encore moins du port du masque. "Le but de la vaccination Covid est de protéger des formes graves. Elle n’a aucunement pour but d’arrêter les gestes barrières", explique le Dr Kassab.
Et pour cause, à ce jour, nous n’avons aucune certitude sur l’efficacité du vaccin. "Comme nous avons voulu aller vite, nous n’avons pas terminé les études permettant de valider l’efficacité du vaccin et son impact sur la contagiosité, ajoute de son côté le Pr Stéphane Gayet.
Les taux d’efficacité estimés par les différents laboratoires sont provisoires et approximatifs. Ils étaient obligés de faire une estimation pour obtenir l’autorisation de mise sur le marché de leur vaccin"
En outre, selon le Dr Kassab, la vaccination devrait nous permettre de nous prémunir contre les formes graves de Covid-19."Or, elle ne nous protège pas complément de développer une forme légère ou asymptomatique." Le but premier de la vaccination Covid n’est pas d’arrêter les gestes barrières, mais d’éviter au maximum que des personnes fassent des formes graves et aillent saturer les services de réanimation. C’est ce facteur qui entraîne les confinements successifs", détaille le Dr Kassab
Source: cliquez ICI
|