Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Depuis 1996, une équipe de retraités du Québec organise pour le RIAQ (Réseau d'information des aînées et aînés du Québec) des ateliers virtuels de formation pour les aider à distance grâce à l’INTERNET. Plus de 150 ateliers existent. Chaque atelier dure moins d’une heure. Trois logiciels sont surtout utilisés : Mikogo , Google Meet et ZOOM pour communiquer avec les aînés et Traducteur parlant et Bing  pour l’apprentissage de langues. Il est possible d’aider les aînés en montrant du texte, des images et des vidéos.
                        
Pourquoi le 
RIAQ est-il seulement virtuel et non pas en présentiel?

Le
RIAQ veut rejoindre un plus grand nombre d’aînés incluant les personnes à mobilité réduite et les personnes éloignées des centres habituels de formation.

Notre mission : Réseau d’information des aînés du Québec

Regrouper les personnes ayant des intérêts communs pour leur offrir de multiples services,
Informer les aînés sur des sujets touchant l’actualité, les voyages, les nouveautés en informatique, l’apprentissage de langues, la santé...
Ainés aidés par des ateliers,
Québec. Le siège social est au Québec.

Réseau d'information des aînés du Québec

En 1996, des enseignants de l'Université du Québec à Montréal ont fondé le RIAQ. Malheureusement, après 4 ans, il n'y avait plus de webmestre pour entretenir le site. René Beauchamp a pris la relève et cela depuis l'an 2000... et ça continue.

- Le  RIAQ a obtenu de l'aide financière de la «Banque Royale» pendant 2 ans.

- La Caisse populaire du Québec a donné un coup de main pendant 2 ans.

La Fondation Carmand Normand - 2 ans

- Le Gouvernement du Québec  a aidé le RIAQ pendant 2 ans avec un projet QADA.

   Par la suite, la cotisation des membres et les dons ont aidé le  RIAQ à offrir des services.

Le RIAQ offre toujours de nombreux services.

Le RIAQ a besoin d'un soutien financier de ses membres pour continuer à donner des services (hébergement, téléphone, services...) et des entreprises pour continuer à aider les aînés.

En plus, les Services de techniciens à distance d’Insertech sont là pour aider.

Pour vous inscrire et devenir «membre du RIAQ», cliquez ICI. 

Téléphone sans frais de partout au Canada au 1 866 592-9408 
ou
dans la région de Montréal au 514-448-0342 .