 

|
|
Comment pouvons-nous vous aider? |
Dépannages
Voici une des bonnes raisons d’être membre du RIAQ.
Voici les demandes récentes de dépannages auxquelles vous avez demandé notre assistance.
- Placer une annonce sur le site Kijiji
- Installation d’une imprimante
- Imprimante bloqué
- Numériser un document
- Icônes disparu sur le «Bureau»
- Barre des tâches déplacée
- Mot de passe oublié sur un logiciel.
- Courrier : Affichage, messages bloqués, etc…
- Téléchargement de logiciel
- Raccourcis sur bureau (logiciel, lien, dossier)
- Mise à jour des pilotes informatiques
- Téléchargement d'un nuage Icloud
- Aide pour l'installation d'un logiciel
- Gestion de dossiers
- Ordinateur infecté : espions, publicité, virus, menace …
- Problèmes d’accès à l'Internet
- Clavier et souris non fonctionnels
- Clavier inversé ou qui écrit «à la française: AZERTY»
- Problèmes de lenteur de l’ordinateur
- Clavier qui ne fonctionne plus
- …
La plupart de ces dépannages ont été effectués gratuitement, à l’exception des dépannages de plus de 15 min. |
Dans bien des cas, il suffit de redémarrez votre ordinateur pour régler bien des problèmes.
Éteignez votre ordinateur en appuyant quelques secondes sur le bouton Marche/Arrêt ou en passant par l'option d'arrêt d'un des menus.
Si dans ce dernier cas, l'ordinateur ne s'éteignait pas, appuyez environ cinq secondes sur le bouton Marche/Arrêt.
Au pire, débranchez votre ordinateur.
Attendez environ 30 secondes, puis rallumez-le.
Et si ça ne va pas, appelez au RIAQ au 1-866-592-9408 Vous pouvez envoyer un courriel ou mail à l'adresse leriaq@gmail.com
|