GOOGLE MEET, ZOOM et MIKOGO

1. UTILISATION DU LOGICIEL «GOOGLE MEET»
Comme membre du RIAQ, l'animateur va vous envoyer un code GOOGLE MEET semblable à celui-ci:
https://meet.google.com/ayg-vtyx-oer
À l'heure prévue, cliquez sur cet hyperlien et vous vous verrez. Cliquez sur «Joindre» et l'animateur/trice vous acceptera; vous verrez toute la «classe». Notez que vous n'avez rien à télécharger pour utiliser GOOGLE MEET. Ce logiciel fonctionne avec WINDOWS, MACINTOSH, ANDROID et IPAD.
2. LOGICIEL «ZOOM»
Cliquez ICI pour l'information.
3. UTILISATION DU LOGICIEL «MIKOGO»
MIKOGO est aussi disponible en ligne: cliquez ICI.
Tapez le numéro de session (Ex: 123 345 678) et votre nom .
Il n'y a pas de version sonore avec la version en ligne ou Android ou IPAD.
MIKOGO fonctionne bien (sons et images) avec WINDOWS ou MACINTOSH.
Dans votre inscription à un atelier en ligne, tapez votre NUMÉRO DE TÉLÉPHONE et vous appellera.
1. Voici la version pour WINDOWS. On pourra vous parler par Internet.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/14971-mikogo/
2. Voici la version pour IPAD:
3. Voici la version pour Androïd
- - - - - - - - - - - - - - - -
4. Activez le logiciel MIKOGO en cliquant sur le logo selon votre appareil. .
5. Cliquez sur les deux "petits bonhommes" dans le haut de l'image de MIKOGO,
6. Tapez le code de 9 chiffres MIKOGO reçu par courriel ou mail ou dicté par l'animatrice/animateur.
N.B. Le code change à chaque fois.
5. Tapez votre nom (Ex.: René).
6. Cliquez sur "Rejoindre" dans l'écran «Conférence vocale Mikogo».
7. Choisissez votre microphone (si vous en avez plusieurs) et vos haut-parleurs ou écouteurs pour pouvoir parler à l'animatrice/teur.
N.B. Il est possible que votre système dispose de plusieurs microphones et haut-parleurs. Après la ligne de barres vertes du microphone,
cliquez sur le bouton (encerclé de rouge ici). Vous verrez qu'il y a plusieurs entrées de microphones. Choisissez la bonne.
Même opération pour les haut-parleurs ou écouteurs. Si vous avez des doutes, appelez au 1-866-592-9408 pour obtenir gratuitement
de l'aide.
PROBLÈME D'ÉCHO
Si malheureusement votre microphone est trop près de vos haut-parleurs et que vous n'utilisez pas des écouteurs ou un casque d'écoute, l'animatrice ou l'animateur devra couper votre microphone car cela fera de l'écho. Pour éviter ce problème, il vous faut soit des écouteurs ou un casque-d'écoute avec un microphone.
ou
N.B. Après l'atelier, l'animatrice ou l'animateur fermera tout simplement MIKOGO.
Si vous avez des problèmes, appelez le 514-448-0342 ou (sans frais) 1-866-592-9408
--------------------------------------------------------------------