Une puissante éruption solaire se dirige vers la Terre !

Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception
Des chercheurs de l’université de Californie à Irvine (États-Unis) avancent aujourd'hui que les conséquences d'une telle tempête solaire pourraient être pires qu'attendu. Une météo spatiale défavorable -- une éjection de masse coronale suffisamment importante -- pourrait provoquer un black-out du réseau internet. Une panne qui pourrait durer plusieurs semaines. Voire plusieurs mois.
LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE AUSSI MENACE INTERNET D'EXTINCTION !
Par chance, de telles tempêtes solaires sont rares. Du moins, celles qui arrivent à toucher la Terre. Les chercheurs estiment que la probabilité que l'une d'entre elles intervienne se situe entre 1,6 et 12 % par décennie.
Dans notre histoire récente, les scientifiques se souviennent surtout de l'une d'entre elles, le fameux événement de Carrington, survenu en 1859. Il avait mis le feu aux fils télégraphiques.
Choisissez l'atelier ou les ateliers que vous désirez recevoir
-------------------------------------------------------
Lien vers l'inscription aux ateliers
Inscrivez-vous IMMÉDIATEMENT
Besoin d'aide ?
Envoyez un courriel au leriaq@gmail.com
_________________________________________________
Avez-vous manqué
le «Café Rencontre»
du 21 février 2023 ?
Cliquez ICI.
--------------------------------------
Un mot de bienvenue
aux nouveaux membres
du RIAQ venant de l'ANRF.
Profitez dès maintenant des
services d'ateliers du RIAQ.
_________________
---------------------------------------
Cliquez ICI.
---------------------------------------
Comment devenir «membre» du RIAQ?
Il y a plus de 150 ateliers gratuits pour les «membres»
plus un service de dépannage informatique...
Pour devenir «membre» ou «renouveler votre cotisation»,
cliquez ICI.
On a besoin de VOUS!